L’artiste de la semaine : Kids Return

 

Les deux parisiens formant le groupe Kids Return sont nés la même année. Cela prend tout son sens que leur 2ème album, sorti récemments s’intitule « 1997 ».

Kids Return est de retour avec un nouvel album, « 1997 » : il s’agit d’une seconde production pour ce jeune duo parisien composé de Clément Savoye et Adrien Rozé, amis depuis le collège, tous les deux nés en 1997. Ils avaient commencé à se faire connaître en 2020 avec les titres de leur premier album “Forever Melodies”.

Pour ce printemps et ce nouvel album, Kids Return prend un nouveau virage, plus rock, plus brut, plus intense. Ils ont laissé plus de place aux guitares, aux rythmes énergiques, et à des choeurs gospel qu’on entend sur plusieurs morceaux. On retrouver l’inspiration de groupes comme Blur ou Radiohead. Le duo a souhaité prendre plus de temps, s’éloigner un peu, pour la production et l’enregistrement. L’album, enregistré entre leur studio à Paris et une maison dans les Pyrénées, est plus fort en émotion. Les guitares sont plus présentes, les sons plus profonds.

Ce nouvel opus est donc plus personnel. Parmi les sujets abordés, Kids Return parlent d’amitié, d’amour, du temps qui passe, de ce qu’on gagne ou perd en grandissant. Ils reviennent sur une amitié déçue, parlent de ce long apprentissage à s’accepter soi-même. Dans l’ensemble, l’approche se base sur des textes simples mais forts, qui touchent parce ce que sincères. Le groupe nous embarque dans sa jeunesse, ses souvenirs, et ces liens qui se font et se défont. « 1997 » se présente comme un album sincère, qui explore ce que c’est que de grandir et de changer.

Pour débuter votre écoute, nous vous proposons de brancher “All Yours Now”.  Mélodie accrocheuse, arrangements soignés, c’est une très belle chanson forte d’un texte qui parle de l’amour avec beaucoup de simplicité. C’est la bonne porte d’entrée pour découvrir l’univers de “1997”.

Photo : Kids Return (Instagram)

RIFFX HEBDO : Semaine 18

RIFFX HEBDO : Semaine 18